Ce dimanche 10 juin 2018 après-midi, les Brigandes ont donné leur deuxième véritable concert (presque 2 heures de spectacle) à La Guiche, en Saône-et-Loire. Le concert a été organisé avec l’aide de l’association « Le Réveil de Bourgogne », qui nous mît la salle à disposition et que nous remercions chaleureusement pour sa collaboration. (Pour contacter le « Réveil de Bourgogne » : reveil.de.bourgogne@gmail.com)

 

200 personnes étaient présentes pour assister à ce concert, malgré la complexité à laquelle nous devons nous soumettre dans le contexte liberticide français (obligation de dissimuler l’adresse du concert jusqu’au dernier moment et de ne la révéler qu’aux personnes ayant payé leur place). Cela ne facilite pas l’accès à nos prestations, organisées de manière privée et dans des zones rurales, ce qui ne peut qu’honorer l’esprit campagnard et clandestin des chouans auxquels le nom des Brigandes fait référence.

 

Ce fut pour nous une nouvelle occasion d’entrer en contact avec un public très enthousiaste et fervent.

 

Le public se presse à la séance de dédicace.

 

Les fans allemands déploient leur banderole.

 

Les Brigandes sans masques, et le public avec !

 

Plusieurs sites nous ayant devancés, nous n’écrirons pas de descriptif de l’événement mais préférons vous renvoyer vers ces collaborateurs qui ont mentionné l’événement :

Minurne : https://minurne.org/billets/16167
Riposte Laïque : https://ripostelaique.com/jetais-au-deuxieme-concert-des-brigandes-a-la-guiche-71.html
Lengadoc-Info : https://www.lengadoc-info.com/6911/culture/brigandes-opposants-france-insoulise-salvetat-interview/

Le Journal de Saône-et-Loire a quant à lui une version un peu plus diabolisée de l’événement, soumission au médiatiquement correct oblige : https://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2018/06/10/les-brigandes-donnent-un-concert-d-extreme-droite-en-pleine-campagne

 

« Je suis fier d’être bourguignon » pour finir le concert, avec nos amis LAUNAY du « Réveil de Bourgogne », que nous remercions pour leur invitation et leur accueil !

 

Le service de sécurité (délégation du groupe « Les Soldats d’Odin »)