SOURCE : BREIZH INFO

Les Brigandes. Nous avions évoqué ce groupe de musique lorsqu’elles avaient repris « la Blanche Hermine » de Gilles Servat, dans une version très incorrecte. Puis nous les avions interrogés, en 2014, pour mieux connaitre ce groupe mystérieux, dont les clips vidéos sont visionnés des millions de fois sur Youtube sans la moindre publicité dans la presse subventionnée.

Nous avons décidé de les interviewer de nouveau sans tabou, alors que plusieurs campagnes de délation sont engagées contre ce groupe, et surtout contre la communauté de vie qui s’est structurée à La Salvetat sur Agout, autour du groupe. Une communauté autonome et dissidente qui semble profondément inquiéter les autorités, sans que l’on comprenne réellement pourquoi. Accusées d’être une secte, et même d’avoir laissé mourir l’une des leurs, qui sont réellement les Brigandes ?

Un groupe et une communauté qui a par ailleurs récemment démonté, contre-reportage à l’appui, un reportage à charge de 66 minutes, sur M6, dans ce qui constitue (voir dans l’interview ci-dessous) un modèle de réinformation vis-à-vis de bobards médiatiques.

Entretien avec Antoine Duvivier, secrétaire du Clan des Brigandes.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE BREIZH INFO

Voir notre contre-reportage « M6 chez les Brigandes » : ici